Un investissement conséquent et une création d’emploi indéniable
L’unité, située au sein de la zone industrielle de Ain Johra et qui s’étend sur une superficie totale de 6480m2, emploie actuellement une quarantaine de collaborateurs. Une fois pleinement opérationnelle, celle-ci sera dotée d’une capacité de production de 100 millions de mètres par an et permettra de dynamiser l’emploi dans la région de Rabat-Sale-Kenitra en employant 140 collaborateurs. Cette nouvelle unité de production s’inscrit dans la démarche instituée par le plan de relance industrielle visant à favoriser l’émergence d’une nouvelle génération industrielle.
Protection des ressources hydriques
La sècheresse et la rareté de l’eau sont des sujets des plus prioritaires au Maroc. L’agriculture quant à elle, consomme 80% de ses ressources hydriques. Les systèmes d’irrigations technologiquement avancées développées par Magriser dans cette unité permettront de contribuer autant que possible a une meilleure valorisation de cette ressource.
Des systèmes de micro-irrigation technologiquement avancées ‘’Made in Morocco’’
La production locale substituera une partie des importations du groupe Magriser par une production locale de pointe. Simohammed Azzouz, Directeur général de Magriser, déclare : « Les chaines logistiques internationales ont été gravement secouées ses dernières années, créant parfois des ruptures et des hausses de couts conséquentes. Avec le choix du Made in Morocco, nous fournirons des produits de très haute qualité à prix compétitifs et contribuons ainsi à sécuriser l’atteinte des objectifs Génération Green’’.